• Instagram
  • Canal Amoraleza

© 2019  Asociación Amoraleza

Amoraleza est une communauté strictement végétarienne (pas de viande ni poisson), sans alcool ni drogues,

avant de nous rejoindre, merci de bien vouloir lire et accepter les règles de la communauté.

Le volontariat à long terme est pour ceux qui souhaitent s'impliquer davantage dans la vie communautaire, la gestion de projets ou qui envisagent se joindre à la communauté à plus long terme. C'est l'occasion d'expérimenter le développement d'une communauté intentionnelle et de partager des compétences et des talents pour participer à la création d’un nouveau mode de vie.

Notre philosophie est celle du service et nous vous invitons à quitter les systèmes et les paradigmes auxquels vous êtes habitués et à découvrir quelque chose de nouveau pendant votre séjour ici. À Amoraleza, la vie et le travail sont inséparables et vous pouvez vous attendre à recevoir de la communauté ce que vous y mettez. La vie en communauté n'est pas toujours facile avec beaucoup de projets simultanément en cours et impliquant parfois le travail physique à l'extérieur et en tous temps. Travailler avec Amoraleza est une invitation à examiner la possibilité d'une nouvelle source de profonde satisfaction dans ce que vous faites, pour nourrir le sens du but dans votre vie.

 

Chaque année, nous accueillons un grand nombre de visiteurs et bénévoles qui se joignent à nous pour vivre l’expérience de la vie en communauté. Nous vous invitons à investir votre précieux temps et énergie pour nous permettre de continuer à développer ce site unique, afin de créer quelque chose de nouveau et de servir le monde qui nous entoure.

 

En prenant un rôle dans la communauté, vous pouvez vous attendre à apprendre une quantité énorme sur vous-même et comment vivre plus harmonieusement avec le monde autour de vous, avec le soutien d'une communauté qui essaye d’équilibrer le travail, le temps libre et la célébration.

Nous accueillons des gens de tous horizons et valorisons énormément la diversité. Nous vous invitons à considérer « non pas ce que la communauté peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la collectivité». Vos compétences, votre expérience, votre culture et vos valeurs sont susceptibles d'être des opportunités de croissance et d'apprentissage au sein de la communauté et nous vous demandons d'être prêts à les partager avec nous.

​   Durée de séjour minimum : 3 mois

   Heures de travail / semaine : 25 heures

   Jour de congés : 2 jours / semaine

   Repas : inclus

Logement: Caravane, bell tent ou yourte (selon disponibilité). Si nous avons une forte demande d'hébergement des participants lors des retraites / événements que nous organisons, les volontaires peuvent être invités à quitter leur logement momentanément en échange d'une tente pendant le temps de la retraite (3-4 jours).

 

Ce que nous attendons des volontaires:

 

  • Avoir une attitude positive et participer aux processus communautaires

  • Travaillez en équipe et suivre le rythme communautaire

  • Respecter les règles de la communauté

  • Être ponctuel et fiable

  • Être auto-responsable et capable de travailler de façon indépendante

  • Effectuer le nombre requis d'heures de bénévolat par semaine (25 heures)

  • Soigner les espaces communs (cuisine, toilettes, douches, internet bus, piscine, dôme, etc.)

  • Garder l'espace personnel propre et bien rangé

  • Nettoyez son espace personnel avant de quitter le lieu

  • Remettre chaque jour, tous les outils à leur place

  • Prendre la responsabilité d'un aspect de la vie communautaire, gérer un projet

 

Avantages et bénéfices pour le volontaire:

  • Devenir intimement impliqué dans une expérience d'apprentissage communautaire

  • Se déconnecter de la vie urbaine et de son rythme effréné

  • Se reconnecter avec la nature

  • Apprendre sur la nutrition

  • Découvrir et recevoir les bénéfices d’un régime alimentaire sain, principalement organique, énergétique, avec un pourcentage élevé d’aliments crus

  • Vivre dans un environnement qui encourage la libération d’accoutumances négatives

  • Apprendre sur le chamanisme et les plantes de pouvoir

 

​Postes de volontaires actuels:

  • Bioconstructeur

  • Menuisier

 

Volontaires à long terme

Informations générales:

Le type et les horaires de travail sont définis par les organisateurs et bien que nous essayions de répondre aux besoins de chacun, il n'est pas toujours possible de tenir compte des préférences individuelles.
Les volontaires sont invités à utiliser la plupart des installations, à l'exception de la maison en pierre, espaces de location et les espaces personnels des autres membres de la communauté.
Les volontaires sont demandés de ne rien enlever des espaces de location ou des espaces commun pour usage personnel, sans vérifier au préalable avec Veronika.

 

Lorsque nous avons un grand groupe de personnes sur le terrain, nous prenons la responsabilité de préparer tous les repas. Néanmoins, si nous sommes seulement un petit groupe de personnes, les bénévoles peuvent être amenés à se préparer eux-mêmes leur propre petit déjeuner et dîner, ainsi que tous les repas pendant les jours de congé, avec les ingrédients fournis, en laissant la cuisine propre.

 

Nous ne pouvons pas nous responsabiliser de régimes spéciaux. Toute personne désirant suivre un régime alimentaire spécifique (qui respecte les règles de la communauté) est responsable de fournir elle-même ses propres ingrédients, à ses frais.
Nous avons un cercle de partage et une réunion d'organisation chaque matin à 9h15.

 

Les volontaires qui souhaitent entreprendre une période de nettoyage ou de jeûne qui pourrait entraver leur capacité de présence, soutien et travail, leur sera demandé une contribution additionnelle pendant les jours où ils ne seraient pas disponibles. De toute façon, cette période doit être convenue avec les organisateurs afin de s'assurer qu’elle ne perturbera pas l'organisation générale.
Nous encourageons les personnes qui restent avec nous, à limiter leur temps sur Internet ou avec le téléphone portable, en demandant également que ces dispositifs électroniques ne soient pas utilisés dans les zones communales ou lors de rassemblements sociaux.

Rythme quotidien:

Le rythme quotidien dépend de la saison, des projets et des événements que nous organisons.

Étant donné que nous suivons le rythme du soleil et des saisons, notre rythme quotidien change tout au long de l'année et peut varier en fonction de certains besoins du projet ou d'événements.

Les volontaires à long-terme suivent un horaire quotidien légèrement différent et plus flexible que les autres bénévoles. Le nombre d'heures de travail et les heures de début et de fin varieront en fonction des projets sur lesquels nous travaillons. Nous travaillons en équipe. Par conséquent, bien que nous demandions généralement 25 heures par semaine, avec deux jours de congé, nous avons parfois besoin de nous réunir et de travailler un peu plus pendant les retraites. Nous coordonnons nos activités quotidiennement, soit la veille au soir, soit le matin vers 9h15.
   En fonction des membres présents, une session de méditation ou de yoga peut être organisée tôt le matin pour ceux qui souhaitent y participer. Le petit déjeuner est servi à 8h30 et nous commençons nos activités à 10h. Durant les mois les plus froids, nous travaillons jusqu'à 14 heures, puis nous arrêtons pour le déjeuner et pendant l'été, nous travaillons quelques heures le matin et quelques heures dans l’après midi, lorsque la grosse chaleur est passée. Cela laisse une bonne quantité de temps pour la poursuite de projets personnels et pour la détente.

Évaluation du volontariat:

Chaque mois, nous évaluerons la situation avec le volontaire afin de s'assurer que la relation continue d’être mutuellement bénéfique. Dans le cas où les volontaires ne rempliraient pas leurs engagements ou que leur présence soit préjudice pour la cohésion et la dynamique du groupe, ils seront invités à quitter le lieu.

 

Saison de volontariat:

Notre saison de commence au mois de mars et termine mi-octobre. Nous préférons que les volontaires restent toute la saison