• Instagram
  • Canal Amoraleza

© 2019  Asociación Amoraleza

Visiter Amoraleza

Le lieu

 

Située aux portes du parc national de la Sierra Nevada, dans un magnifique environnement naturel, Amoraleza vous offrira une vue imprenable sur les montagnes environnantes et la mer Méditerranée. Vous aurez durant la journée l'occasion de profiter de notre potager en permaculture ainsi que des oliviers centenaires qui veillent sur le terrain. Notre alberca (piscine naturelle) viendra rafraîchir vos journées d'été et la nuit sera un moment privilégié pour vous connecter avec les éléments et contempler les étoiles.

La proximité des sentiers de randonnée vous permettra de profiter au maximum des environs et des paysages chargés d'histoire des Alpujarras, à travers les ruines et les acequias, véritables artères qui irriguent encore aujourd'hui les différentes fermes situées dans les montagnes.

Vous pourrez profiter de l'espace de la cuisine communale, mais aussi partager un repas avec les membres d'Amoraleza afin d'échanger autour d'une assiette végétarienne préparée par nos soins. Le dôme vous offrira un espace de confort et de relaxation durant la journée dans lequel il sera agréable de venir méditer, jouer de la musique, lire ou encore de pratiquer du yoga. 

Attendez-vous à un confort de base, pas de luxe. Toilettes sèches et douches chaudes en extérieur. Un accès internet est disponible, mais aucune connexion Wi-fi sur le terrain.

Show More
 
La région

 

La communauté se situe entre la Sierra Nevada et la Costa Tropical, à 45 minutes de la plage et de Grenade; plus précisément dans la chaîne de montagnes des Alpujarras, entre Orgiva et Lanjarón, à proximité de nombreuses autres communautés alternatives.
Le jeudi matin, le marché d'Orgiva sera une bonne occasion pour aller se détendre en terrasse et profiter de la diversité culturelle et la richesse de la ville au sein de laquelle plus de 60 nationalités sont enregistrées.


La région est également bien connue pour ses sentiers de randonnée et ses villages traditionnels (los pueblos blancos). Il est possible d'y faire de l'équitation, du canyoning, de profiter des lacs et des rivières environnantes ou bien de visiter le monastère bouddhiste de la région.

A Grenade, ancienne capitale du dernier royaume de l'Espagne musulmane (XIII - XV ème siècles), vous pourrez découvrir l'Albacin (ancien quartier maure), les grottes de Sacromonte et l'Alhambra, l'une des Sept Merveilles du Monde. Sur la route, vous aurez l'occasion de vous arrêter à Lanjarón, célèbre pour son eau cristalline et ses thermes.

La richesse de la région vous réserva de nombreuses autres surprises et la diversité des Aljujarras ne cessera de vous surprendre!

NUTRITION
N'oubliez pas l'option de retraites personnalisées
plus d'infos
Formulaire Contact
Témoignages

"Un immense Merci à la communauté d’Amoraleza, que notre amitié soit longue et nombreux soient les fruits qu’elle portera encore".

Max Manfred

Lire la suite...

   "Plusieurs fois, je suis retourné à Amoraleza. 

Pour moi, c'est comme un coin de paradis sur la Terre, non seulement au sujet de la beauté de ces paysages, de sa délicieuse cuisine crudivégane,

ou de ses divers ateliers si enrichissants que l'on peut y trouver, mais surtout grâce à sa communauté, aux personnes qui la constituent et aux rencontres personnelles et si inspirantes qui se forgent lors de chaque visite.

   Je recommande vivement la visite d'Amoraleza à toute personne intéressée pour découvrir qu'un autre style de vie est possible, comme tout autant à celles qui ont le désir de changer, d'évoluer et de se transformer elle-même".

​​Dr. Ido Hartogsohn