• Instagram
  • Canal Amoraleza

© 2019  Asociación Amoraleza

Plantes sacrées

L'accueil et les activités sont réservés aux membres de l'Association.

L'anthropologue Jéremy Narby nous informe dans son livre Le Serpent Cosmique, que le savoir à l'origine de plus de 75% des médicaments d'origine végétale qui se vendent dans les pharmacies occidentales, provient des cultures traditionnelles. Lorsqu'il  demande alors sur le terrain à ses interlocuteurs d’où leur provient ce savoir validé par la science moderne, il est systématiquement redirigé vers les « chamans » hommes ou femmes-médecine, qui à leur tour, lui indiquent que ces connaissances leur viennent tout simplement de l'esprit même des plantes, avec lesquels ils rentrent en contact, principalement lorsqu’ils prennent l’Ayahuasca…

Ces plantes sacrées ont donc une réelle intelligence que certains chercheurs commencent à étudier sous le titre d'intelligence végétale. Pour ce qui nous concerne, nous faisons régulièrement l'expérience de leur force de guérison, d'expansion du coeur et de la conscience. Avant de lire la présentation qui suit sur les cérémonies et les retraites que nous organisons, nous vous recommandons vivement de lire notre vision de la spiritualité.

Introduction

Bienvenue à Amoraleza, jeu de mot en espagnol entre "amour" et "nature" pour désigner un lieu dédié au réenchantement du monde et de soi-même. Cet endroit situé dans les montagnes Andalouses, aux abords du Parc Naturel de la Sierra Nevada offre le contexte idéal pour expérimenter, sentir et découvrir la force et le mystère des plantes de pouvoir et à proprement parlé, celle de l'ayahuasca. Cette découverte ne va pas sans l'expérience de cérémonies et l'encadrement énergétique acquit depuis plus de 13 ans de pratiques.

Utilisant principalement l'ayahuasca, le rapé et la sananga nos cérémonies d'un style éclectiques combinent silence, prières, chants sacrés et rituels de différentes traditions chamaniques, pour célébrer la vie, l'amour et le pouvoir de guérison.

Toute la musique jouée est en direct.

Nous proposons des retraites de 3 et 9 jours entre mars et décembre dans un grand dôme géodésique avec un feu central pouvant accueillir de 20 à 30 personnes, ainsi que des retraites plus intimes tenues dans une yourte, avec un maximum de 8 participants. Les cérémonies sont guidées par Veronika et Lorenzo.

​Qu’attendre de cette expérience?

 

Chaque expérience est unique car le contexte, l'état psycho-émotionnel et le style de vie de chacun, ainsi que la qualité du sacrement ont un effet direct et déterminant sur l'expérience vécue. Notre travail consiste à créer un environnement sain et protégé, de confiance et de qualité qui permette aux participants de vivre pleinement l'expérience et ainsi, de recevoir les enseignements millénaires de ces plantes de pouvoir.

Au sujet de la préparation alimentaire et mis à part le régime que nous recommandons durant un minimum de trois jours, les plats que nous servirons sont élaborés à partir de délicieuses recettes principalement crudivéganes et végétarienne, avec l’intention de dépurer l’organisme et d’optimiser l’expérience des participants.
Pour les personnes souhaitant davantage d’informations et spécialement pour celles dont ce serait la première expérience avec l’Ayahuasca, nous recommandons de visiter le site en anglais ou en espagnol de l'ICEERS (Centre International d’Ethnobotanique, d'Education, de Recherche et de Service), afin d’obtenir des renseignements tant sur l’histoire, les usages, les effets, la sécurité que sur la question légale.

Programme

Retraite de 3 jours

Les retraites de 3 jours se déroulent le week-end avec une cérémonie le vendredi soir et une autre le samedi soir. Elles se terminent le dimanche vers 17h après un cercle de partage et d'intégration. Ceux qui le souhaitent ont la possibilité de rester quelques jours supplémentaires pour prendre le temps d'approfondir leurs expériences.

​​       Retraite de femmes

Une retraite réservée aux femmes, comprenant une cérémonie de cacao, une cérémonie d'ayahuasca, du yoga et d'autres activités. S'il vous plaît écrivez-nous pour les prix et les réservations.

       Retraite Ghana et Inde (octobre, novembre, décembre)

Veronika et Leo organiseront des retraites de week-end au Ghana et en Inde. S'il vous plaît écrivez-nous pour plus d'informations et les prix.

Nourriture

 

Veronika est chef de cuisine cure et naturopathe spécialisée dans la nutrition, les superaliments et le jeûne. Pendant les retraites, attendez-vous à de délicieux plats végétaliens, frais et majoritairement crus. Tous les aliments seront sans gluten et quand possible biologiques et cultivés localement. Veronika propose également des consultations ainsi que des retraites personnalisées de nutrition et de désintoxication, ces dernières peuvent être utiles pour se nettoyer en préparation à une retraite d'ayahuasca ou pour aider à intégrer des changements positifs après la retraite. Si vous souhaitez plus d'informations, envoyer nous un email.

Hébergement

L'hébergement est partagé avec 1 à 3 personnes. Un hébergement privé est possible selon les disponibilités moyennant un supplément.

Calendrier 2019

Dernières retraites

​GHANA

1 - 3 novembre

 

INDE

 7, 10  décembre

Calendrier 2020

PRIX

Réservations

Les réservations se font par e-mail en envoyant un message à amoraleza.net@gmail.com.

Une fois la demande de réservation reçue, nous vous ferons parvenir un formulaire avec les documents correspondants.

NUTRITION
N'oubliez pas l'option de retraites personnalisées
plus d'infos
Réserver
Entrevue Retraite à Amoraleza
Témoignage Justin
Témoignage Léo
Témoignage Tom
Témoignage Léo
Graham Hancock - The War on Consciousness BANNED TED TALK